Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Météo gratuite
 
Panier

La Pêche de Compétition

La Pêche de compétition est organisée au sein d’une Fédération Nationale, la F.F.P.S.C. (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup)

Au niveau départemental, les Clubs sont regroupés en Comité Départemental puis en Comité Régional.

Sur ce site, vous trouverez des informations sur 3 Clubs Val d’Oisiens :

-         L’Hameçon Club SENSAS de Viarmes, Asnières sur Oise, Luzarches ;

-         Les Pêcheurs du Haut Val d’Oise ;

-         La Tanchette.

Parcours de la rivière Oise canalisée à Bruyères sur Oise aménagé par le Syndicat des berges rattaché au Conseil général du Val d'Oise pour les pêcheurs de compétition. Le lot de Pêche est géré sur cette commune par l’AAPPMA L’Hameçon Valdoisien comptant deux clubs de pêche de compétition en son sein : L’Hameçon Club SENSAS de Viarmes, Asnières sur Oise, Luzarches présidé par Eric Menveux et les Pêcheurs du Haut Val d’Oise présidé par Sandra LEILLET.

Parcours de la rivière Oise canalisée à Bruyères sur Oise aménagé par le Syndicat des berges rattaché au Conseil général du Val d'Oise pour les pêcheurs de compétition. Le lot de Pêche est géré sur cette commune par l’AAPPMA L’Hameçon Valdoisien comptant deux clubs de pêche de compétition en son sein : L’Hameçon Club SENSAS de Viarmes, Asnières sur Oise, Luzarches présidé par Eric Menveux et les Pêcheurs du Haut Val d’Oise présidé par Sandra LEILLET.

 

 

(FFPSC)

 

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE

 

 

DE PÊCHE SPORTIVE AU COUP

 

 

 

 



Créée en 1951, la FFPC, par décision de l'assemblée générale tenue à Niort le 28 novembre 2004, est devenue la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÊCHE SPORTIVE AU COUP (FFPSC). A l'exception de la pêche à la mouche, toutes les disciplines ou spécialités de pêche sportive en eau douce dépendent de la FFPSC.

Elle fait partie des fédérations sportives qui ont reçu, du Ministère de la jeunesse et des sports, l 'agrément par arrêté du 20/01/2005 (J.O. du 29/01/2005) et la délégation par arrêté du 08/02/2013 (J.O du 01/03/2013)
Elle est également agréée, conformément aux articles R 252-14 et R 252-16 du code rural, par le Ministère de l'Environnement, dans le cadre de la protection de la faune et de la flore.

La FFPSC est affiliée, sur le plan international, à la FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE LA PÊCHE SPORTIVE en eau douce (F.I.P.S.e.d.).

La FFPSC est affiliée au COMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAIS (C.N.O.S.F.). dans le collège des Fédérations Nationales Sportives

La FFPSC intervient auprès des différentes instances nationales pour la défense de la pêche et la protection de la flore, de la faune, de l'environnement et, de la même façon, au niveau européen.

Par son implantation nationale, ses relations internationales, par les diverses catégories des pêcheurs représentées en son sein, la FFPSC a donc une vision complète et objective pour tenir un rôle important et réaliser ses objectifs avec le maximum d'efficacité sur tout ce qui concerne la pêche de compétition en eau douce.