Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Météo gratuite
La Pêche en BRENNE
La Pêche en BRENNE
 
Panier

Pêche et détente en BRENNE

Gite rural

4 à 6 personnes

A 50km du Futuroscope

Situé aux portes du Parc Naturel de La Brenne les amateurs de nature apprécieront de randonner ou  de pêcher au Pays des Mille Etangs.

Disponible : mai-juin  et septembre-octobre

2 chambres et 1 mezzanine : 4 lits doubles.

Voir annonce détaillée sur Abritel.com : « Les Gorets »

Découvrir la région :

  • Office tourisme St-Savin (Vienne 86)
  • Office de tourismede Le Blanc (Indre 36)

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

La Pêche

L’Anglin est une rivière de 2ème catégorie domaine privé, les cartes de pêche sont en vente au café de la place et à la boutique « Mémoire et souvenirs » tous les deux situés en ville haute. Guide de la pêche « pêche en Vienne » disponible à l’Office de Tourisme, il est édité par la Fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique de la Vienne www.peche86.fr

L'étang du Mez Savary est situé sur le territoire de la commune de Luant (36), à 15 Km au Sud Ouest de Chateauroux (36), à 2 heures 30 depuis Paris, par les autoroutes A71 & A20 gratuite.

La pêche de nuit est ouverte aux environs du 15 mars et ferme fin octobre chaque année.  La réservation d'une session est obligatoire, il n'y a que 5 postes.

Vous vous retrouverez dans un milieu vierge, sauvage et tranquille accueilli le plus souvent par Marie ou Eric, qui sauront vous conseiller sur les bons choix du moment.

Comme nous, vous ne vous lasserez pas de ces paysages Brennous, où la brume et le soleil se disputent chaque matin, et où, le soir, 30 minutes avant le couchant, le paysage est inondé des fluorescences solaires.

Le chant d'un faisan ou le vol des canards à la nuit tombante vous accompagnera, en parfaite harmonie avec la nature.  Je ne vous parlerai pas des moustiques et de leur mélodieuse symphonie au soir couchant, mais cela ne durera pas, et lorsque la sécheresse apparaîtra, eux, finiront par disparaître.

 5 postes aménagés sont proposés sur ce plan d'eau de 9 hectares. Chaque poste peut accueillir 2  pêcheurs, le poste 3 supporte trois pêcheurs. Il est composé d'un ponton en terre, s'avançant de 3 ou 4 mètres sur l'eau. La largeur en bout de ponton est de 3 à 4 mètres environ. Cela vous permet d'apprécier au mieux votre action de pêche.

C'est du no kill bien sûr, et nous demandons de pêcher avec des hameçons sans ardillon. Ca ne change rien à l'affaire, ça met juste un peu de piment au combat s'il en faut, et les carpes vous en seront reconnaissantes.  Vous devrez aussi avoir des plombées coulissantes intégralement sur l'ensemble du corps de ligne (voir règlement). Cela évitera de retrouver des poissons enfilochés de 7 montages. Les plombées ne se libèrent pas après la casse contrairement à ce qu'affirment les vendeurs,  sauf si elles ne sont pas immobilisées sur la ligne (coulissante donc).

Les poissons mordent à tous les parfums de bouillettes, il n'est pas aisé de donner tel ou tel conseil en la matière.

Une estimation comprise entre 250 et 400 poissons peuplent l'étang. Un bon nombre de ceux-ci ont certainement la taille de vos records, et pour 2013, la moyenne calculée sur 80 poissons atteignait 13,3 kg. Les plus gros poissons capturés cette année ont des  poids compris entre 15 et 22 kg. Plusieurs amours blancs entre 12 et 20,5 Kg se sont fait prendre dès le mois de mai. Au mois de mai, 1 à 3 poissons de 19 ou 22,5 kg sont pris chaque jour.

Vous commencerez à pêcher vers 13 heures 30, c'est plus pratique pour ceux qui ont du chemin à faire et plierez les gaules à la même heure à la fin de votre session.